Présentation

La société

La société de consulting et d’engineering est une firme Algérienne de droit privé

 Présentation 2

La priorité

l'objectif qualité est prioritaire : qualité des prestations, qualité des matériaux et équipements, qualité .

 Présentation 3

La mission

Son objet est d'offrir des prestations de service dans des domaines spécifiques de génie civil.

LABORATOIRE DE GÉNIE SISMIQUE ALGER

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Ce projet dont le terrain d’assise est situé à l’ouest d’Alger (Draria), consiste à réaliser un laboratoire d’essais dynamiques des structures de génie civil d’un niveau technologique élevé dotant ainsi le monde de la recherche d’un outil expérimental moderne et performant. Ce projet à vocation régionale (pays arabes) est financé par le FADES (Fond Arabe pour le Développement Économique et Social).

Le laboratoire comporte un simulateur de séisme d’une plate-forme de 6 m x 6 m qui repose sur un massif de réaction de 5000 t en béton armé et asservis par une centrale hydraulique de grande capacité (2.0 MW). Cette station abrite aussi, une grande dalle d’essai de 416 m2 et un mur de réaction de 15 m de hauteur, capable de reprendre en toute sécurité les forces induites par des essais pseudo dynamiques sur des structures de bâtiments, à échelle réelle, ou des composants d’ouvrages d’arts.

ETENDUE DES PRESTATIONS
Il s’agit de réaliser des études d’engineering qui comportent :

La mise au point du kick-off meeting en présence d’experts de renommées mondiales dans le domaine de la recherche expérimentale en génie sismique, l’arrangement de contacts et les visites de sites et laboratoires similaires.

La définition des critères et des exigences particulières pour la conception du bâtiment, et pour les équipements du laboratoire. Les études détaillées d’architecture, des CES et de génie civil du bâtiment ainsi que le processus d’engineering des équipements.

L’établissement du cahier des charges des spécifications générales, particulières et techniques. L’assistance technique pour l’étude des offres et le choix des fournisseurs, des équipements, et des entreprises intervenantes.

L’établissement d’un programme de formation et de recherche. Le suivi de chantier pour la réalisation.

Eu égard à la complexité de l’étude, une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes, d’ingénieurs spécialisés (génie civil, géotechnique, mécanique, climatisation, contrôle qualité, charpente métallique, électricité, électronique, et hygiène - sécurité) ainsi que des techniciens projeteurs et métreurs a été mise en place pour mener à bien et à terme le projet.

Les moyens de conception et de calcul les plus performants ont été utilisés pour l’étude et la mise en forme des descriptifs, notes de calcul, et les plans d’exécution.
 

 

Lu 1315 fois