Présentation

La société

La société de consulting et d’engineering est une firme Algérienne de droit privé

 Présentation 2

La priorité

l'objectif qualité est prioritaire : qualité des prestations, qualité des matériaux et équipements, qualité .

 Présentation 3

La mission

Son objet est d'offrir des prestations de service dans des domaines spécifiques de génie civil.

COMPLEXE RIADH EL FETH – ALGER

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Objectif : Etude de diagnostic et de réhabilitation du complexe de Riadh El-Feth pour se prononcer sur l’état de l’ouvrage et son exploitation après qu’il ait subi des dégradations.

Descriptif de l’ouvrage :Il est constitué du monument et du musée du Moudjahid. Le premier est constitué de trois (03) palmes d’une hauteur d’environ 100 m. Le second se situe au sous sol du monument aux martyrs constituant sa base, de forme circulaire d’un rayon de 40 m, ancré à - 4.50 m. Il occupe une surface d’environ 1000 m².


Maître de l’ouvrage : Direction de l’Aménagement et de la Restructuration des Quartiers d’Alger (DARQ) ; Wilaya d’Alger.

Expertise : Mai – Aout 2007. Examen des dégâts et leur impact; étude des plans existants, suivi de l’évolution des fissures, essais de vibrations ambiantes, proposition de solutions de réhabilitation, établissement d’un devis quantitatif et estimatif et cahier des charges.


Dégâts observés : Infiltration d’eaux et corrosion ; fissures dans la galerie ; Marches en granit déplacées ; béton des palmes dégradé.



Travaux de réhabilitation réalisés (Entreprise : BEL Engenharia e Rehabilitaçào de Estruturas, S.A, Portugal):

Lavage à l’eau et hydrosablage du béton; réparation des endroits corrodés, application d’un hydrofuge sur les palmes, réfection de l’étanchété, réfection du marbre, rénovation de l’éclairage, arrosage automatique.

 

SCTE a assuré le suivi des travux, le contrôle de qualité, l’approbation des matériaux et procédure et la gestion financière du projet.

Lu 1098 fois