Présentation

La société

La société de consulting et d’engineering est une firme Algérienne de droit privé

 Présentation 2

La priorité

l'objectif qualité est prioritaire : qualité des prestations, qualité des matériaux et équipements, qualité .

 Présentation 3

La mission

Son objet est d'offrir des prestations de service dans des domaines spécifiques de génie civil.

CENTRE COMMERCIAL ET DE LOISIRS BAB EZZOUAR ALGER.

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Erigé au nouveau quartier d’affaires à l’est d’Alger , ce projet a pour vocation de doter la capitale, d’une œuvre architecturale moderne à vocation commerciale de même qu’un lieu convivial dédié à la culture et aux loisirs.

L’ouvrage est principalement constitué de deux sous-sols, d’un rez-de-chaussée et de trois étages surélevés de deux tours en forme de segment d’arc de quatre étages chacune. Les dimensions en plan des deux sous-sols et des quatre premiers niveaux sont de 120m x 130 m environ.
Le projet se distingue par les spécificités suivantes :
Aspect architectural et fonctionnel exigeant certains espaces dégagés au niveau du RDC de même qu’aux niveaux inférieurs, une configuration géométrique particulière avec de grandes dimensions en plan (120 m x 130m), des décrochements importants en plan et en élévation, un sol hétérogène et de faible portance.
Compte tenu de ces particularités, la conception structurelle est fortement conditionnée par les facteurs suivants :
Effet de la température (qui conditionne les joints de dilatations qui deviennent forcément des joints sismiques), l’effet sismique lui-même, les conséquences de la non régularité en plan et en élévation ainsi que la non uniformité de la distribution massique.

Le choix de la structure s’est porté sur le système qui donne le plus de flexibilité en terme d’aménagement d’espace intérieur. À savoir, un système en poteaux-poutres auto-stables avec des contreventements en voiles dans les deux directions.

Lu 1602 fois