Présentation

La société

La société de consulting et d’engineering est une firme Algérienne de droit privé

 Présentation 2

La priorité

l'objectif qualité est prioritaire : qualité des prestations, qualité des matériaux et équipements, qualité .

 Présentation 3

La mission

Son objet est d'offrir des prestations de service dans des domaines spécifiques de génie civil.

AEROGARE INTERNATIONALE HOUARI BOUMEDIENE

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La reprise des travaux de construction de la nouvelle aérogare d'Alger, à l’arrêt depuis 1996, a nécessité la collaboration de sept laboratoires nationaux parmi eux SCTE.

Pour répondre aux exigences du projet, une démarche d’expertise globale, intégrant des campagnes d’essais importantes a été élaborée et pilotée par une équipe pluridisciplinaire constituée d’ingénieurs experts dotés de moyens de graphisme et de calcul puissants. Les
différentes missions entreprises sont :

Mission topographique : Détection d’éventuels défauts géométriques et leurs impacts sur la stabilité globale de la structure.

Mission étude de sol et auscultation des pieux : Analyse des rapports géotechniques, auscultation de certains pieux pour la vérification des fiches d’ancrage, la qualité du béton, et la détection d’anomalies éventuelles dans l’infrastructure.

Mission calcul de structure : Établissement de modèles de calcul de structure fiables pour l’évaluation de l’état de résistance des éléments structuraux et la stabilité de l’ensemble de l’ouvrage.

Mission qualité du béton : Analyse de la qualité du béton et sa conformité aux cahiers des prescriptions techniques et aux normes en vigueur.


Mission réparation et confortement : Présentation des différentes anomalies et malfaçons préjudiciables à la durabilité de l’ouvrage et proposition des techniques de réparation et de confortement.

Mission qualité du béton : Analyse de la qualité du béton et sa conformité aux cahiers des prescriptions techniques et aux normes en vigueur.

Lu 1229 fois